Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 16:34

Djimi-Traore.jpgAlors que le mercato estival touche bientôt à son terme, l’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée d’une sixième recrue. L’ancien latéral gauche de l’AS Monaco Djimi Traoré, libre de tout contrat, va s’engager avec le club marseillais.


On pensait l’arrivée d’un nouveau joueur suspendue au départ de l’Argentin Lucho, annoncé partant depuis fin juin et finalement toujours marseillais. On imaginait que Didier Deschamps privilégierait dans ce cas le recrutement d’un milieu offensif ou d’un attaquant.


Mais les enseignements des matchs de préparation et des premières rencontres officielles ont changé la donne. Le poste de latéral gauche semble poser problème. Et pour cause : Jérémy Morel a certes été recruté. Son expérience et sa bonne saison dernière plaidaient pour lui. D’ailleurs Morel a démontré à plusieurs reprises ses capacités à apporter offensivement et à se montrer décisif (notamment contre Vannes et Lille). Seulement, son rendement défensif n’est pour l’heure pas satisfaisant. La principale illustration en est le dernier match à Auxerre : Morel est impliqué dans les deux buts encaissés et est particulièrement fautif sur le second.


Son remplaçant Jean-Philippe Sabo, préféré par Deschamps à Charley Fomen en début de saison, n’a pas les épaules pour être une alternative crédible. Toutes ses apparitions se sont soldées par des échecs remarqués. Physiquement dépassé, défensivement trop tendre et techniquement en dessous des exigences du haut niveau, Sabo semble cette année encore voué à rester cloué au banc des remplaçants… et encore.

 

Dans ces conditions, il a semblé urgent aux dirigeants phocéens de trouver un joueur capable de mettre une pression positive sur Jérémy Morel. L’OM s’est donc tourné vers Traoré, international malien, libre de s’engager avec le club de son choix.


Après ses débuts en tant que professionnel à Laval puis à Lens, Traoré a réalisé l’essentiel de sa carrière en Angleterre, notamment dans le prestigieux club de Liverpool. Depuis 2009, il évoluait à Monaco.

 

A 31 ans, Traoré apparaît comme un bon coup sur le marché des transferts. Seulement, blessé durant toute la deuxième partie de saison 2010-2011, Traoré pourrait avoir besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Et du temps, l’OM n’en a pas beaucoup…

 


Présentation de Djimi Traoré
Site Le Phocéen


Partager cet article

Repost0

commentaires