Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 00:00

Gignac-Sochaux.jpgL'Olympique de Marseille a remporté un succès important à Sochaux (2-1) lors de la 23e journée de Ligue 1. Les joueurs ont réalisé une bien meilleure prestation que celles auxquelles ils nous avaient habitués ces dernières semaines. André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé, semble enfin répondre aux espoirs placés en lui.

 

Une victoire face au FC Sochaux, même à l'extérieur, ne doit en aucun cas conduire les supporters marseillais à faire preuve de triomphalisme. Pour tempérer cette victoire au combien importante pour le moral et d'un point de vue comptable, rappelons que l'OM n'a battu que la treizième équipe de Ligue 1. Toutefois, il y a de quoi retirer certaines satisfactions de cette rencontre.

 

La première est bien évidemment la performance convaincante de Gignac. L'attaquant olympien, en manque de confiance pendant la première partie de saison, semble libéré depuis qu'il a enfin débloqué son compteur au Vél'. Plus entreprenant, plus incisif sur ses débordements mais aussi plus efficace dans ses choix, Dédé est surtout redevenu décisif.

Ses deux buts inscrits samedi soir sont là pour en témoigner : sur la premier, il se défait du marquage sochalien avant d'enrouler une frappe des 25 mètres au ras du poteau. Sur le second, il est à la réception aux 16 mètres d'un centre de Loïc Rémy, et expédie d'une volée le ballon au fond des filets. Qui aurait pu imaginer cela de la part de Gignac il y a encore quelques semaines ?!

 

Autre satisfaction, la prestation offerte par les Phocéens, de loin la meilleure en 2011. Remarquez, il n'en fallait pas beaucoup pour offrir meilleur spectacle que contre Arles-Avignon, Monaco ou Evian... Les Marseillais ont su proposer du jeu, créer des décalages, tenter leur chance quand cela était possible. Ils se sont montrés au fil des minutes de plus en plus dominateurs, bien aidés il est vrai par une équipe Sochalienne qui n'a pas fermé le jeu comme le font beaucoup d'équipes lorsqu'elles affrontent l'OM. Et lorsque les Marseillais ont été menés au score, ils ont eu la force de caractère pour recoller immédiatement à la marque ! Cette équipe a du caractère dans les moments difficiles, elle l'a déjà montré, et il était temps de rassurer un public lassé par les médiocres performances récentes.

 

Le coaching gagnant de Didier Deschamps est également à signaler. En décidant de repasser dans un système en 4-2-3-1 permettant à Lucho de jouer plus haut et plus près des attaquants, "la Dèche" a vu tout juste. Le volume de jeu développé par l'Argentin était tel qu'on se demandait même si c'était bien le même joueur que celui qui se traînait sur le terrain au mois de janvier !

 

Enfin, nous pouvons nous réjouir que l'Olympique de Marseille parvienne enfin à proposer une prestation convenable, car les prochaines échéances s'annoncent décisives. Après l'accueil de l'AS Saint-Etienne, l'OM recevra le grand Manchester United en 8e de finale aller de la Champions League. Et dans moins d'un mois, c'est Lille, leader actuel de la Ligue 1 qui se présentera au Vélodrome pour un rendez-vous peut-être décisif dans la course au titre.

 

Au classement, à l'issue de la 23e journée, l'OM fait son retour sur le podium avec 39 points, à 1 point de Rennes, vainqueur de Nice, et 6 de Lille, intraitable contre Toulouse. L'OL et le PSG se partagent la 4e place avec 38 points.

 

Samedi 19 février à 19h00, l'Olympique de Marseille recevra l'AS Saint-Etienne (6e du classement) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (match à suivre sur Foot +).

 

Revivez les deux buts de Gignac face à Sochaux

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires