Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
13 et 14 janvier 2018
Marathon de Bessans

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 16:21

Gignac-2012.JPG3 matchs, 3 victoires ! L’Olympique de Marseille a connu une semaine fructueuse et confirmé son très bon début de saison, à l’image d’un Gignac à l’efficacité retrouvée. Pourvu que ça dure…


On craignait pour l’OM une saison très compliquée. Avec des difficultés financières évidentes, l’absence de qualification en Ligue des Champions, la perspective de nombreux départs et un recrutement au point mort, l’inquiétude avait gagné au cours de l’été les supporters phocéens.

 

Mais à la surprise générale, rien ne semble pouvoir perturber les Phocéens. Du moins pour l’instant.

 

Après une première victoire en Championnat et une qualification en tour préliminaire d’Europa League, Marseille a enchainé cette semaine par trois nouveaux succès.

 

Tout d’abord face à Sochaux. Elie Baup a réussi ses débuts au Vélodrome, grâce notamment à un « Dédé » Gignac en grande forme, auteur de l’ouverture du score de la tête sur un corner frappé par Cheyrou. En fin de rencontre, sans jamais avoir été inquiétés, les Marseillais ont doublé la mise par l’intermédiaire de Rod Fanni, placé au bon endroit suite à un cafouillage dans la surface.

 

Mercredi, l’OM retrouvait l’Europa League pour son match de barrage face aux Moldaves du FC Sheriff Tiraspol. Face à un adversaire largement à leur portée, les Olympiens avaient surtout pour ambition d’inscrire ce fameux but à l’extérieur, très important en vue du match retour.

 

Ce fut fait par Jordan Ayew, d’une reprise de volée à bout portant dès la 18e minute. Quelques minutes plus tard, les locaux égalisèrent, avant de concéder un deuxième but, toujours inscrit par Jordan Ayew, en début de seconde période. Les Marseillais ont donc fait mieux qu’inscrire un but, ils ont gagné et sont en position très favorable avant le match retour prévu ce jeudi.

 

Mais c’était surtout le dernier match de la semaine qui était très attendu. En déplacement chez le champion en titre Montpellier, les Olympiens disputaient leur premier vrai test. Dans une rencontre fermée et peu enthousiasmante, l’OM a tout de même montré des choses intéressantes, notamment dans le secteur défensif.

 

Et sur une mauvaise relance adverse, Gignac, qui semble clairement transformé, réussit une frappe que le gardien ne put qu’effleurer sans l’empêcher de finir au fond des filets.

 

2-0 contre Sochaux, 2-1 en Moldavie et 1-0 à Montpellier. Une qualification bien engagée en coupe d’Europe et une place de leader en Ligue 1. Que demander de plus ?

 

A vrai dire pas grand-chose, tant cet OM propose jusqu’à présent un jeu au-delà de toutes nos espérances. Je suis même obligé de reconnaître que Gignac – que j’ai largement écorché par le passé – répond parfaitement à ce que l’on attend d’un attaquant de Marseille.

 

Alors que la plupart des départs annoncés sont pour l’instant restés sans résultat, on peut s’attendre à du mouvement à l’OM lors des derniers jours du mercato. Si Diarra est déjà parti, Azpi devrait suivre, de même que M’bia et peut-être les frères Ayew.

 

Boudebouz, Kakuta et Barton pourraient bien alors débarquer sur la Canebière. Espérons que ces changements tardifs de viendront pas briser la belle dynamique actuelle et que l’OM pourra continuer à engranger de la confiance et des points lors de cette fin d’été où l’équipe semble davantage prête que ses adversaires.

 

Car avec un banc limité et une entrée sur la scène européenne précoce, nul doute que la fin d’automne sera rude pour les Olympiens. Tout ce qui sera pris maintenant ne sera plus à prendre.

 

Jeudi, l’OM reçoit le FC Sheriff Tiraspol en barrage retour de la League Europa (match à suivre en direct sur Canal+ Sport à partir de 20h30).

 

Résumé du match OM - Sochaux

Ligue 1 - 2e journée

Dimanche 19 août

 

Résumé du match FC Sheriff - OM

League Europa - Barrage aller

Jeudi 23 août

 

Résumé du match Montpellier - OM

Ligue 1 - 3e journée

Dimanche 26 août

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Sport
commenter cet article

commentaires