Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 08:38

Nancy---OM-copie-1.jpgGrâce notamment à une superbe prestation de Mathieu Valbuena, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse de Nancy pour le compte de la 19e et dernière journée des matchs aller du Championnat de France 2011-2012. Les Phocéens vont pouvoir savourer les fêtes de fin d'année.

 

 

Le "lutin" Valbuena s'est transformé en Père Noël pour cette ultime rencontre programmée en 2011 ! Après sa victoire sur le fil samedi face à Lorient, les Marseillais se déplaçaient à Nancy avec l'ambition de consolider son embellie.

 

Tout au long de la rencontre, le petit milieu de terrain marseillais a impulsé le mouvement et tiré vers le haut toute l'équipe, malgré la fatigue apparente chez plusieurs de ses coéquipiers.

 

Avant même la 20e minute, l'actuel homme providentiel de l'OM débloqua le tableau d'affichage, suite à un une-deux de grande classe avec Loïc Rémy.

 

Malheureusement, peu de temps après, l'égalisation nancéienne fut accordée par M.Lannoy, alors que le buteur était hors-jeu au moment du centre de son partenaire.

 

Marseille ne se laissa pas abattre par ce coup du sort. Repartis de l'avant immédiatement, les hommes de Didier Deschamps reprirent l'avantage grâce à un superbe coup de tête de Stéphane Mbia (très à l'aise dans les phases offensives) sur un centre enroulé d'Amalfitano.

 

En seconde mi-temps, les Marseillais firent en sorte de gérer leur avantage et d'exploiter les quelques espaces laissés par l'adversaire. A.Ayew et Mbia inscrivirent chacun un but, refusés à juste titre par l'arbitre.

 

Après quelques prouesses de Mandanda, notamment devant Niculae et André Luiz, l'OM finit par plier le match à l'entrée des arrêts de jeu. A l'origine de l'action : une récupération et une remontée du ballon rapide de Valbuena. A l'arrivée : un centre en retrait parfait pour Lucho, efficace sur son contrôle et sa frappe hors de portée du gardien.

 

Marseille a donc rempli son objectif et termine la première moitié du Championnat avec 31 points, soit 2 de plus que l'an dernier à la même époque. Au classement, les Olympiens sont 5e à 6 points des leaders avant les autres matchs de la 19e journée. Au pire, ils fêteront donc Noël à la 8e place et à 9 points de la tête. Difficile mais pas insurmontable en cas de bonne fin d'exercice.

 

La situation, catastrophique il y a encore quelques semaines, s'est largement améliorée. Il faut dire que depuis sa défaite à Lyon lors de la 6e journée (2-0), l'OM n'a perdu qu'une fois en Ligue 1 (contre Montpellier), pour 8 victoires et 4 nuls.

 

Certains joueurs ont retrouvé leur niveau (Valbuena, Cheyrou, Azpi...), d'autres se sont affirmés (Amalfitano, J.Ayew...). Et surtout, l'OM a retrouvé la hargne et la confiance... Des ingrédients indispensables pour gagner des matchs de football !

 

Espérons que 2012 s'inscrira dans cette même dynamique !

 

L'OM affrontera dès le mercredi 4 janvier 2012 les modestes Espagnols de Girona en match amical (à suivre en direct sur Direct 8 à 20h40). Ils prépareront ainsi leurs deux déplacements comptant pour la Coupe de France (samedi 7 janvier à 20h45 sur Eurosport) et la Coupe de la Ligue (mardi 10 janvier à 20h45 sur France 4).

La Ligue 1 fera son retour le dimanche 15 janvier : l'OM accueillera Lille (à 21h00 sur Canal+).

 

 

Résumé du match Nancy - OM

20 décembre 2011

 

Partager cet article

Repost0

commentaires