Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 12:01

Mönchengladbach - OM - 2012Après la frustrante défaite à Troyes en Championnat dimanche dernier, l’Olympique de Marseille espérait mettre à profit les deux matchs de la semaine face à Mönchengladbach et Lyon pour se relancer. Pas sûr que les Phocéens soient plus sereins une semaine plus tard.


L’OM connait un coup d’arrêt après un début de saison tonitruant. On l’attendait un peu plus tard, en raison notamment du manque de profondeur de banc et donc du manque de fraîcheur qui en découlerait, mais il va falloir dès à présent faire « le dos rond » et limiter la casse jusqu’à la trêve hivernale.


La blessure d’André-Pierre Gignac, l’un des hommes en forme du début de saison, n’arrange rien.


L’OM vient en tout cas de vivre une nouvelle semaine difficile, du genre de celles qui ne donnent pas le moral.


Tout d’abord jeudi en League Europa. Les Marseillais sont revenus bredouilles de leur déplacement en Allemagne sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Il y avait pourtant un bel espoir de briller lors de cette rencontre et de quasiment assurer la qualification pour les 16e de finale, tant les hommes de l’entraîneur Lucien Favre (pressenti à l’OM l’été dernier) sont à la peine depuis le mois d’août et le départ de plusieurs joueurs clés.


Sans être dominés, en semblant maîtriser leur sujet, les Olympiens ont pourtant encaissé deux buts sans en rendre un seul. Le premier est venu sur un penalty consécutif à une main de Charles Kaboré dans la surface. Le second fut le résultat d’une frappe lointaine suite à une perte de balle de Joey Barton, tout près d’inscrire un magnifique but de la tête quelques instants auparavant.


Les Olympiens ont du coup abandonné la tête de leur groupe aux Turcs de Fernerbahçe, vainqueurs des Chypriotes de Limassol (1-0). Cela n’hypothèque en rien les chances de poursuivre l’aventure européenne, mais il ne faudra pas faire d’erreur lors des matchs retour.


Après cette déception, Elie Baup entendait bien profiter de la réception de Lyon pour remobiliser ses troupes.

 

Malheureusement, les intempéries et notamment le fort vent soufflant sur les Bouches-du-Rhône ont contraint les organisateurs à reporter la rencontre à une date ultérieure pour des raisons de sécurité.


Même si Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a fustigé cette décision et affirmé qu’il aurait fallu disputer ce match à huis-clos pour ne pas générer des soucis de calendrier plus tard, il me semble que ce report est justifié.


Au-delà des supporters, il est essentiel d’assurer la sécurité de l’ensemble des personnes qui auraient du être présentes dans le stade, à commencer par les joueurs. Et franchement, disputer un « Olympico » sans public, cela aurait été franchement triste, même frustrant pour le public des deux clubs.


Bref, pour l’OM, c’est une semaine à oublier.


Mercredi, l’OM aura un grand match à disputer sur la pelouse du PSG dans le cadre de la Coupe de la Ligue (match à suivre en direct sur France 3 à 20h55).

Le Championnat reprendra le week-end prochain. Pour la 11e journée, l’OM se déplacera dimanche à Ajaccio (match à suivre en direct sur BeInSport à 14h00).

Partager cet article
Repost0

commentaires