Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 16:44

Brest - OM - décembre 2012Après sa désillusion face à Lyon mercredi (défaite 4-1), l’Olympique de Marseille s’est bien repris en l’emportant ce dimanche sur la pelouse de Brest (2-1). En profitant des faux-pas de plusieurs de ses adversaires, l’OM prend seul la deuxième place de la Ligue 1.


Les Marseillais avaient bu la tasse mercredi face à Lyon, il fallait absolument réagir. Et il faut dire que Brest n’était pas l’adversaire idéal pour cela. Les Bretons, incapables de l’emporter à l’extérieur, étaient invaincus sur leur pelouse depuis le début de la saison.


Pourtant dès l’entame de match, bien que toujours privés de Gignac, les Phocéens ont semblé en mesure de poser des problèmes à la défense adverse.


Dans l’entrejeu, le quatuor Cheyrou - Amalfitano, et surtout Valbuena – Barton, laissait entrevoir de belles choses.


Il fallut pourtant attendre la demi-heure de jeu pour voir les Marseillais être récompensés de leurs efforts. Suite à un corner de Valbuena, Jordan Ayew lança Barton sur la gauche dont la passe en retrait permit à Souleymane Diawara d’ajuster une frappe parfaite. Un sacré bol d’air pour le défenseur sénégalais après son match raté face à Lyon.


Malheureusement, comme trop souvent cette saison, les hommes d’Elie Baup allaient ensuite se relâcher et laisser les Brestois reprendre confiance. Juste avant la pause, Morel sauva sur la ligne une frappe qui prenait la direction du but. Mais il ne put que repousser le ballon sur Benschop, dont la tête au six mètres finit au fond des filets.


En seconde période, la bonne entente entre Valbuena et Barton allait se confirmer et faire beaucoup de mal au milieu de terrain adverse. C’est de ses deux joueurs là qu’allait venir le but décisif. Valbuena fut l’auteur d’un décalage parfait pour Barton. Seul face au gardien, l’Anglais fit preuve d’altruisme pour transmettre à André Ayew, qui n’eût plus qu’à pousser le ballon dans le but.


L’OM allait ensuite tenir bon jusqu’à la 94e minute, pour infliger à Brest sa première défaite à domicile de la saison.


Pas de doute, avec Valbuena et Barton, l’OM a trouvé un milieu de choc qui devrait faire très mal dans les semaines à venir si leur complicité se confirme.


Le PSG a été battu à Nice (2-1), Saint-Etienne n’a pu ramener qu’un point d’Ajaccio (0-0) et Bordeaux a été tenu en échec dans les ultimes minutes par Sochaux (2-2). Les Olympiens sont donc seuls à la 2e place désormais, avec 29 points, soit deux de retard sur Lyon, qui caracole en tête après sa nouvelle victoire face à Montpellier (1-0).


Dimanche 9 décembre à 17h00, l’OM accueille Lorient au stade Vélodrome pour le compte de la 16e journée (match à suivre en direct sur Canal+). Saint-Etienne et Lyon se rencontreront le même jour à 21h00 à Geoffroy-Guichard.


Résumé du match Brest – OM
Ligue 1 - 16e journée
2 décembre 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires