Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 17:55

RTA 2Ce jeudi 15 février 2012 avaient lieu des réunions extraordinaires du Comité Central d'Entreprise et du Comité d'Entreprise de l'usine Rio Tinto Alcan. Un "flash info" contenant des informations porteuses d'espoir pour l'avenir de l'usine a été diffusé peu de temps après par Arnaud Soirat, Directeur Général métal primaire Europe, Moyen-Orient et Afrique.

 

Dans son communiqué, Monsieur Soirat explique que les discussions ont notamment porté sur les négociations au sujet de l'énergie pour le site de Saint-Jean-de-Maurienne. Des avancées favorables semblent avoir eu lieu ces derniers jours, bien que "des difficultés objectives liées aux structures de coût de l'énergie en Europe demeurent".

 

Le Groupe Rio Tinto Alcan réaffirme par ailleurs sa volonté de pérenniser l’activité du site de Saint-Jean-de-Maurienne.

 

Plusieurs rencontres entre les différentes parties prenantes devraient se tenir au cours des prochaines semaines pour mettre en place un partenariat satisfaisant.

 

Monsieur Soirat explique que les priorités restent de maintenir la performance en santé et sécurité, de préserver la confiance des clients en livrant des commandes de qualité dans les délais fixés et d'améliorer encore la stabilité opérationnelle de l'usine.

 

Le Groupe prend aussi l'engagement d'informer régulièrement ses employés et annonce une nouvelle rencontre avec les représentants du personnel dans la première quinzaine de mars. Ces derniers restent en attente d'éléments concrets : des chiffres et des délais.

 

Pierre-Marie Charvoz, Maire de Saint-Jean-de-Maurienne, se "réjouit des avancées favorables dans les discussions sur l'approvisionnement énergétique en espérant de nouvelles informations abondant dans ce sens dans les prochains jours". Il a également affirmé "qu'aux côtés des élus de Maurienne, [il] reste vigilant sur l’évolution des négociations et réaffirme [sa] détermination pour défendre l’avenir de l’usine Rio Tinto Alcan de Saint-Jean-de-Maurienne et plus largement de l’activité industrielle de la vallée de la Maurienne".

 

 

Rappel

 

La mobilisation des élus et des habitants pour défendre l'avenir industriel de la vallée de la Maurienne se poursuit. Chacun est invité à signer une pétition reprenant le contenu de la motion votée à l'unanimité par les élus de la Communauté de Communes Coeur de Maurienne (pétition disponible dans les mairies de la vallée).

Partager cet article

Repost0

commentaires