Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 22:59

France---Galles.jpgL'équipe de France de rugby s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde de rugby en battant le Pays de Galles (9-8). Si les Gallois semblent avoir globalement dominé la rencontre, seul le résultat compte. Les hommes de Lièvremont ont atteint leur rêve : affronter en finale la Nouvelle-Zélande (vainqueur de l'Australie 20-6) sur ses terres.

 

Ce qui était encore inespéré il y a quinze jours est aujourd'hui devenu réalité. Le XV de France disputera le dimanche 23 octobre la troisième finale mondiale de son histoire et retrouvera les All Blacks, grands favoris de la compétition devant leur public.

 

Il y a 24 ans, la première Coupe du Monde s'était soldée par la même finale. Les joueurs de l'hémisphère sud l'avaient remportée. Les Français, souvent sortis vainqueurs des duels avec les Néozélandais dans les grands rendez-vous, aimeraient prendre leur revanche.

 

Seulement, difficile d'imaginer aujourd'hui un tel scénario.

 

Tout d'abord car il ne faut pas oublier que trouver la France à ce niveau de la compétition tient du miracle. Le jeu proposé il y a encore très peu de temps laissait présager d'un fiasco sans précédent. Certes, les Bleus ont montré un tout autre visage récemment. Mais il ne faut pas nier qu'ils ont eu la chance de se retrouver dans une partie de tableau favorable (sans aucune équipe de l'hémisphère sud).

 

L'Angleterre ne présentait pas un visage très convaincant avant d'affronter la France, tandis que le Pays de Galles a du faire face à une expulsion prématurée et beaucoup de malchance (poteau lors de la transformation de l'unique essai du match).

 

N'oublions pas non plus que la Nouvelle-Zélande a infligé à la France une véritable correction lors de la phase de poules dans un match à sens unique. Le staff français n'avait pas aligné son équipe titulaire, mais il y avait tout de même une marge très confortable pour les Blacks.


Cette équipe de France est capable du meilleur comme du pire. Sous son meilleur jour, elle peut certainement battre la meilleure nation mondiale. Mais à condition que cette dernière réalise un match moyen.

 

Il faut donc que plusieurs conditions soient réunies. Si cela se réalisait, ce serait pour la France un jour historique et pour la "planète rugby" un véritable séisme !

 

La finale de la Coupe du Monde de rugby aura lieu le dimanche 23 octobre à 10h (heure française). Le match est à suivre en direct sur TF1.

 

 

Résumé du match France - Pays de Galles

15 octobre 2011

Partager cet article

Repost0

commentaires