Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 22:43

Marché de Noël 2011 - P.DOMPNIER 0018Plusieurs événements ont animé la ville au cours des fêtes de fin d’année. Ils ont nécessité un investissement important des services et ont satisfait un large public.

 

Illuminations


Saint-Jean-de-Maurienne a été illuminée à la veille du Marché de Noël, le vendredi 9 décembre. L'installation des guirlandes a été réalisée cette année directement par les services techniques municipaux. Il a été choisi de les concentrer dans le centre-ville, afin d’embellir le cœur de Saint-Jean-de-Maurienne en cette période de fête.

 

Marché de Noël


Depuis son lancement en décembre 2008, le Marché de Noël de Saint-Jean-de-Maurienne ne cesse de prendre de l’ampleur. L’édition 2011 a été un véritable succès avec environ 11 000 visiteurs, et ce malgré le manque de neige. L'esprit de Noël était bien présent avec des chalets en bois, une piste réservée à la pratique de la raquette à neige et des décors féériques. Les enfants ont pu s’adonner à diverses activités, tandis que les adultes découvraient les produits proposés par les exposants.

Les agents de Saint-Jean-de-Maurienne Tourisme & Evénements ont travaillé à l’élaboration du programme et à la mise en place des activités, avec l’appui des agents techniques pour le montage des différentes structures. Le Groupement des Acteurs Economiques de Maurienne (GAEM) a apporté sa contribution, ainsi que les organisateurs de La Jarrienne des Cîmes.

 

Contes de Noël à l’Espace culturel


L’Espace culturel a étoffé son programme à destination du jeune public à l’approche de Noël. L’ensemble de l’équipe, toutes sections confondues, s’est mobilisé pour offrir chaque jour aux enfants une histoire. La
salle était décorée par les objets en papiers mâchés réalisés lors d'ateliers proposés par la plasticienne Christelle Borot. 

 

Goûter de Noël au périscolaire


Les accueils périscolaires ont organisé pour la première fois un goûter à destination de tous les inscrits au périscolaire à Saint-Jean-de-Maurienne. Les enfants  ont été rassemblés dans l’école des Chaudannes.

Chaque accueil avait préparé un chant, un poème ou une ronde en plus des petits cadeaux que les enfants ont pu s’offrir entre eux.


Vins chauds dans les quartiers


Cette année encore, la Ville a coordonné l’organisation des vins chauds dans les quartiers de Saint-Jean-de-Maurienne. Les associations et toutes les personnes volontaires ont été soutenues au niveau matériel, pour la communication et pour l’animation.

Les services techniques ont prêté des tentes et des tables. Un sapin a été déposé dans chaque quartier demandeur avec à charge pour les habitants de le décorer. Les produits de base pour préparer le vin chaud ont été fournis.

Robert Laurent, professeur de l’école municipale de musique, a assuré l’animation avec son accordéon.

 

Concert de Noël


Pour clôturer le 200e anniversaire de la présence musicale à Saint-Jean-de-Maurienne, l'orchestre d'Harmonie "La Lyre Mauriennaise", largement lié à l’école municipale de musique, s'est produit au Théâtre Gérard Philipe, avec la participation de la compagnie Daniel Gros. Ce moment musical et théâtral a conquis le public venu nombreux.

 

 

Visionnez l'album des fêtes de fin d'année à Saint-Jean-de-Maurienne

Noël périscolaire - L.Pavis (20)

 

 

Photos : P.Dompnier, L.Pavis, J.Tracq

Partager cet article

Repost0

commentaires