Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 07:24

SI

La 3ème édition de la semaine intergénérationnelle de Saint-Jean-de-Maurienne débute ce dimanche 14 octobre 2012 avec la marche « duo rythme libre 5km » dans le cadre des 10km de Saint-Jean organisés par l’Union Athlétique de Maurienne. Le temps fort aura lieu le mardi 16 octobre avec un grand quizz musical à la salle polyvalente des Chaudannes.


Depuis 2008, la Ville de Saint-Jean-de-Maurienne s’est engagée dans une politique ambitieuse du vivre ensemble. C’est dans ce contexte qu’est née la semaine intergénérationnelle, organisée chaque année au mois d’octobre.

 

Après avoir comptabilisé 600 participants sur l’ensemble des activités en 2010, et plus de 700 en 2011, la Ville de Saint-Jean-de-Maurienne entend bien cette année atteindre un nouveau record.

 

Pour cela, un programme complet et diversifié est proposé autour du thème « mieux vivre ensemble les pratiques musicales », choisi en concertation avec les membres de la commission extra-municipale intergénérationnelle (qui est largement associée à la démarche).

 

Parmi les temps forts à signaler :

 

  • Un grand quizz musical est prévu mardi 16 octobre à partir de 19h à la salle polyvalente des Chaudannes. Les participants, en binômes, pourront tester leurs connaissances musicales. Parmi les jeux proposés, des extraits de chansons pour la plupart très célèbres seront diffusés. Le but sera de retrouver le titre et l’interprète. Les meilleures équipes participeront en fin de soirée à la grande finale. L’animation sera assurée par Daniel Gaïnetdinoff.
  • Samedi 20 octobre à 10h et 14h à l’Espace culturel, petits et grands pourront, au cours d’un atelier, fabriquer leur propre instrument de musique, et découvrir ainsi qu’on peut tous faire de la musique, avec toutes sortes d’objets.
  • L’Orchestre des Pays de Savoie sera en concert au Théâtre Gérard Philipe le dimanche 21 octobre à 17h. Après une première partie assurée par l’Orchestre symphonique départemental de la Fédération Musicale de Savoie, l’Orchestre des Pays de Savoie dirigé par Nicolas Chalvin se produira sur scène.
  • Sur proposition de l’Association Cantonale d’Animation et en partenariat avec le Groupement des Acteurs Economiques de Maurienne, un grand jeu fil rouge consistant à deviner des titres de chansons, à les placer dans une grille et à découvrir ainsi un mot mystère se déroulera tout au long de la semaine intergénérationnelle. De nombreux lots sont à gagner.

 

Dans la continuité de la semaine intergénérationnelle, d’autres activités sont d’ores et déjà programmées dans le cadre du « parcours culturelle vivre ensemble 2012-2013 ».

 

Toutes les animations de la semaine intergénérationnelle sont gratuites. Les inscriptions (nécessaires pour certaines animations seulement) se font auprès de l’Espace culturel ou du Centre Communal d’Action Sociale.

 

Pour découvrir l’ensemble du programme de la semaine intergénérationnelle, rendez-vous dès à présent sur le site de la Ville de Saint-Jean-de-Maurienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires