Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Modane
Dimanche 23 juin
Rassemblement des costumes de Maurienne

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 22:25

Bouvard---Vial---Senat-2014.jpgLes grands électeurs de 58 départements étaient appelés dimanche à élire leurs sénateurs. C’était notamment le cas en Savoie, où Jean-Pierre Vial et Michel Bouvard (UMP) ont été élus. Le Sénat bascule à droite.

  

Pas de surprise après la "vague bleue" des élections municipales de mars 2014. Les grands électeurs (majoritairement des élus des conseils municipaux) concernés par le renouvellement de leurs sénateurs ont majoritairement opté pour les candidats de droite, faisant basculer la majorité de la chambre haute du Parlement français.


En 2011, pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, la gauche avait obtenu la majorité au Sénat. Trois ans plus tard, la faible avance qui avait permis à Jean-Pierre Bel de prendre la présidence s’est envolée.

  

La droite républicaine compte ce soir au moins 188 sièges, soit 13 de plus que la majorité absolue (175). La présidence devrait revenir mercredi à Gérard Larcher (déjà président de 2008 à 2011) ou à l’ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, qui seront départagés mardi lors d’une primaire interne.

  

En Savoie, le basculement à droite des principales villes lors des dernières élections municipales a coûté son poste à l’ancien Secrétaire d’Etat socialiste Thierry Repentin.

 

Malgré une relative division à droite, Jean-Pierre Vial est arrivé en tête au premier comme au deuxième tour et n’a eu aucun mal à conserver son siège.

 

L’ancien député Michel Bouvard, légèrement devant Thierry Repentin au premier tour, a pleinement profité du retrait de Claude Giroud au second tour pour retrouver un mandat parlementaire.

 

 

A noter que pour la première fois, deux élus du Front National font leur entrée au Sénat : David Rachline dans le Var et Stéphane Ravier dans les Bouches-du-Rhône. Cet "événement" est toutefois à relativiser, le Sénat comprenant tout de même 348 représentants.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats sur  le site officiel du Sénat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Malheureusement, ce sont les mêmes têtes que l'on voit à droite depuis 30 ans. Pour quel projet d'ailleurs? A quand une limitation du nombre de mandats?
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Je ne suis pas convaincu que ce soit "malheureux" à partir du moment où les élus sont compétents et font le travail correctement.<br /> La relève existe, mais elle a besoin de ces élus d'expérience pour apprendre et s'affirmer.<br /> Concernant le "projet", au niveau départemental, celui de la majorité est assez clair : continuer à assumer pleinement ses compétences obligatoires, être volontariste dans ses compétences optionnelles et surtout être force de proposition pour conserver sa capacité d'agir pour la Savoie et ses habitants.<br /> Cordialement.