Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

Mourramondo 2022
Juin 2022 - TF1

Agenda

Bessans
2 et 3 juillet 2022
Marche Nordique des Alpes

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 01:05

Globe-Cristal.jpgDu 16 au 19 mars, les meilleurs skieurs du monde se retrouvent en Suisse, à Lenzerheide, pour y disputer les finales de la Coupe du Monde. Cyprien Richard, Tessa Worley et Jean-Baptiste Grange sont encore en course pour remporter le Globe de Cristal de leur spécialité.

 

16 mars - Descente hommes : ADRIEN THEAUX L'EMPORTE ! Le skieur de Val Thorens, originaire des Pyrénées, remporte la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde, à 26 ans. Il a devancé pour 1 centième l'Autrichien Joachim Puchner, et pour 16 centièmes l'inépuisable norvégien Aksel Lund Svindal. Le Suisse Didier Cuche, 4e de la course, remporte le Globe de la spécialité pour la 4e fois de sa carrière.

 

16 mars - Descente dames : Victoire de l'Américaine Julia Mancuso. Son dernier succès en Descente remontait à mars 2007 en Italie. Elle s'impose devant Lara Gut (SUI) et Elisabeth Goergl (AUT). En finissant au pied du podium, Lindsey Vonn (USA) a profité de la contre-performance de l'Allemande Maria Riesch pour reprendre la tête du classement général de la Coupe du Monde. 27 points séparent les deux skieuses.

 

17 mars - Super G hommes et dames : Annulation ! Les conditions climatiques ont obligé les organisateurs à annuler les Super G prévus ce jeudi. Didier Cuche (SUI) remporte donc son deuxième Globe en deux jours, le 7e de sa carrière. Lindsey Vonn (USA) était déjà assurée de remporter le Globe de la spécialité chez les dames.

 

18 mars - Géant hommes : Nouvelle annulation ! Comme la veille, les organisateurs ont été contraints à annuler l'épreuve. Ted Ligety (USA) remporte donc le Globe de Cristal, qu'il aura tenu du début à la fin de saison. Cyprien Richard, qui pouvait espérer déloger l'Américain lors de cette dernière course, n'aura donc pas eu sa chance.

 

18 mars - Slalom dames : Reculé mais finalement maintenu, le slalom a souri à la Slovène Tina Maze. Elle l'emporte devant l'Autrichienne Marlies Schild, déjà assurée de remporter le Globe de la spécialité, et la Slovaque Zuzulova. Nastasia Noens termine 9e.

Le duel entre Maria Riesch (ALL) et Lindsey Vonn (USA) pour remporter le classement général de la Coupe du Monde sera intense jusqu'au bout, puisque Riesch, à la faveur de sa 4e place du jour, reprend la tête avec 3 petits points d'avance sur Vonn, seulement 13e.

Tout se jouera donc lors du Géant, ultime épreuve de la saison, en espérant que les conditions climatiques le permettent.

 

19 mars - Slalom hommes : Déception pour Jean-Baptiste Grange ! Le skieur de Valloire, auteur d'une grosse faute dès le haut du tracé lors de la première manche, est sorti juste après sur une faute d'intérieur. Ses espoirs de déloger Ivica Kostelic et d'empocher le Globe de Cristal de la spécialité auront été de courte durée. L'Italien Razzoli l'a emporté devant Mario Matt (AUT), auteur d'une fin de saison canon, et l'Allemand Neureuther. Ivica Kostelic (CRO) remporte donc la classement général de la spécialité.

 

19 mars - Géant dames : L'annulation de l'épreuve pour cause de mauvais temps consacre l'Allemande Viktoria Rebensburg dans la spécialité. Tessa Worley pourra regretter sa sortie lors de la dernière épreuve, et n'aura pas eu l'occasion de défendre ses chances. Maria Riesch (ALL) gagne donc par défaut, avec 3 points d'avance sur Lindsey Vonn (USA), le classement général de la Coupe du Monde. On aurait pourtant tellement voulu que l'épilogue de ce formidable duel 2010-2011, puisse se jouer sur les skis !

 

Programme :


Samedi 19 mars : Géant (femme) et Slalom (hommes)

 

 

Palmarès 2010-2011 :

 

Super Combiné hommes : Ivica Kostelic (CRO)

Super Combiné dames : Lindsey Vonn (USA)

Descente hommes : Didier Cuche (SUI)

Descente dames : Lindsey Vonn (USA)

Super G hommes : Didier Cuche (SUI)

Super G dames : Lindsey Vonn (USA)

Géant hommes : Ted Ligety (USA)

Géant dames :Viktoria Rebensburg (ALL)

Slalom hommes :Ivica Kostelic (CRO)

Slalom dames : Marlies Schild (AUT)

Classement général hommes : Ivica Kostelic (CRO)

Classement général dames :Maria Riesch (ALL)

 

Revivez la victoire d'Adrien Théaux

Descente hommes - 16 mars 2011


Revivez la course de JB Grange
Slalom hommes - 19 mars 2011
Partager cet article
Repost0

commentaires