Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 12:15

  Adrien-Theaux---novembre-2011.JPGAlors que la saison débute dans la plupart des disciplines, plusieurs Tricolores ont tiré leur épingle du jeu ce weekend. Parmi eux, Maurice Manificat en ski de fond ou encore Adrien Théaux en ski alpin.


Les premières épreuves de l’hiver sont en général très importantes. Elles conditionnent souvent la suite de la saison pour chacun. La confiance engrangée d’entrée peut être déterminante pour gérer la suite de la saison, notamment les périodes où les résultats connaissent un léger fléchissement.

 

Maurice Manificat l’a bien compris. Celui qui se considère - avec son compatriote Jean-Marc Gaillard - comme le successeur du néo-retraité Vincent Vittoz, a annoncé vouloir jouer régulièrement le podium et viser à terme le classement général de la Coupe du Monde.

 

Manificat se donne donc les moyens de ses ambitions. Samedi, à Kuusamo en Finlande, il a décroché son premier podium de la saison en se classant 3e du 10km style libre derrière l’intouchable norvégien Petter Northug et l’Italien Roland Clara. Il a réussi à préserver une seconde d’avance sur le Suisse Dario Cologna sur la ligne.

 

Dimanche, sans parvenir à réitérer la même performance, Manificat a tout de même signé une belle 8e place dans le 15km style classique, à 40 secondes de Northug.

 

En ski alpin, Adrien Théaux a lui aussi très bien débuté. Dans la foulée de la seconde place en Géant d’Alexis Pinturault il y a quelques semaines, le Français a pris la troisième place du Super G de Lake Louise, devancé par les deux ténors que sont Axel Lund Svindal et Didier Cuche.

 

La veille en descente, Théaux avait partagé une sixième place satisfaisante avec son compatriote Johan Clarey.

 

Malheureusement, plusieurs membres de l’équipe de France ont aussi déçu ce weekend. A Aspen, les filles de l’alpin n’ont pas brillé. Si Anne-Sophie Barthet, Claire Dautherives ou encore Taïna Barioz ont fait de leur mieux en slalom et en géant, prenant quelques points, les leaders Tessa Worley et Sandrine Aubert ont toutes deux abandonné dès la première manche dans leur discipline de prédilection respective. Worley a tout de même signé le 22e temps du slalom.

 

En ski de fond, les Françaises n’existent toujours pas lorsqu’il s’agit de parler du Top 15. Célia Bourgeois n’a pour l’heure pas le niveau des meilleures mondiales.

 

Enfin, comment ne pas évoquer la timide entrée en lice de Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique. Lors des deux épreuves de Kuusamo, disputées dans des conditions difficiles rendant les résultats des concours de saut très aléatoires, il s’est contenté de la 16e place vendredi, puis de la 9e samedi. Sébastien Lacroix (9e vendredi) et François Brault (8e samedi), ont su profiter de l’occasion pour montrer le bout de leur nez, tout comme Maxime Laheurte (10e samedi).

 

Dès le weekend prochain, tout le monde sera sur le pont. Les épreuves se poursuivent pour les fondeurs, les membres de l’équipe de France de ski alpin et les spécialistes du combiné nordique. Les biathlètes feront leur entrée, en Suède.

 

 

3e place d'Adrien Théaux

Super G - 27 novembre 2011


3e place de Maurice Manificat
10km style libre - 26 novembre 2011
Partager cet article
Repost0

commentaires