Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

Mourramondo 2022
Juin 2022 - TF1

Agenda

Bessans
2 et 3 juillet 2022
Marche Nordique des Alpes

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 18:21

Amodio-Joubert.jpgOn attendait un nouveau grand weekend de Coupe du Monde de ski alpin avec les étapes de Chamonix (hommes) et Sestrières (dames). Résultats bien décevants... Toutes les courses du programme féminin ont été annulées en raison des conditions climatiques. Et les hommes ont réalisé des performances mitigées.

La performance du weekend est venue du patinage artistique : Florent Amodio et Brian Joubert ont réussi le doublé lors des Championnats d'Europe.

 

La Coupe du Monde ski alpin dames est à l'arrêt. Après l'annulation du Slalom Géant de Maribor (Slovénie) il y a deux semaines, les épreuves programmées ce weekend à Sestrières (Italie) n'ont pu être disputées en raison de la météo. Il faudra donc attendre au mieux jusqu'au 4 février pour revoir Tessa Worley et sa bande fouler les pistes enneigées. Un Slalom Géant est prévu vendredi à Zwiesel (Allemagne).

 

A Chamonix, les résultats de la Descente et du Super Combiné masculins ont été mitigés pour les Français. Samedi, Yannick Bertrand et Johan Clarey ont réussi à se glisser dans le top 10, respectivement 6ème et 8ème d'une course dominée par le Suisse Didier Cuche. Déception en revanche pour Adrien Théaux, seulement 33ème.

Dimanche, la meilleure performance tricolore est à mettre à l'actif de Thomas Mermillod-Blondin, 17ème du Super Combiné. Le Croate Ivica Kostelic a encore une fois marqué les esprits. Seulement 28ème de la Descente samedi, le leader de la Coupe du Monde a réalisé un slalom parfait pour empocher une nouvelle victoire. Il s'affirme plus que jamais comme le grand favori pour remporter le classement général de la Coupe du Monde.

 

La bonne étoile française était ce weekend à Berne (Suisse) pour les Championnats d'Europe de patinage artistique. La révélation est venue du jeune Florent Amodio. A tout juste 20 ans, il devient Champion d'Europe, en devançant Brian Joubert, remonté de la septième à la deuxième place à l'issue du programme libre. A noter également la médaille d'or du couple Nathalie Péchalat - Fabian Bourzat en danse sur glace.

 

Dernières informations du weekend : la snowboardeuse Deborah Antonioz, médaillée d'argent aux JO de Vancouver, a pris la troisième place du snowboardcross des X-Games à Aspen (Etats-Unis). Victoire de Kevin Rolland en ski half-pipe.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ..... et Kevin Rolland<br /> http://www.skieur.com/News/5842-winter-x-games-15-superpipe-kevin-rolland-champion-devant-torin-yalter-wallace-et-simon-dumont.html<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Etienne,<br /> <br /> <br /> Je l'ai mis Kevin Rolland ! Tout à la fin la dernière ligne... Bon c'est vrai j'avoue que ça aurait mérité un peu plus, mais j'y avais pensé !!!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />