Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 07:29

The-Sun-Trip---2013.JPGLe grand rassemblement organisé ce week-end à Savoie Technolac autour du solaire, en partenariat avec le Conseil Général de la Savoie, a été marqué par le départ du raid "Sun Trip", un rallye de vélos solaires en itinéraire libre et sans assistance entre la Savoie et Astana (capitale du Kazakhstan).

 

Le projet est né en 2010, lorsque Florian Bailly, passionné de vélo, a réalisé un voyage en vélo solaire entre la France et le Japon. Lors de son périple solitaire, l'idée a germé dans son esprit de mettre sur pied une aventure collective.

 

C'est ainsi que ce samedi 15 juin 2013, 33 participants représentant 6 nationalités sont partis de Chambéry en direction du Kazhakhstan, sur des vélos à assistance électrique (fournie par des panneaux solaires).

 

Ils vont parcourir plus de 7 000 kilomètres au cours de l'été, l'arrivée des premiers concurrents dans la capitale d'Asie centrale étant prévue pour le mois d'août.

 

Le point d'arrivée n'a pas été choisi par hasard. Le Kasakhstan, pays émergent, montre une volonté forte d'investir dans les énergies nouvelles. Et le pays accueillera en 2017 une exposition internationale sur le thème "Future energy".

 

Au-delà du rêve et de la formidable aventure humaine que représente ce périple, à l'image du Vendée Globe ou du Dakar, c'est également une exceptionnelle vitrine pour les nouvelles formes de mobilités, dites "propres", à travers le vélo électrique et l'énergie solaire.

 

Parmi les participants, le plus jeune est âgé de 22 ans, le plus âgé a 66 ans. Il y a également une personne en situation de handicap qui réalisera le parcours sur un handbike.

 

Deux concours s'offrent aux aventuriers :

  • les premiers à rallier Astana seront bien entendu récompensés pour leur performance et leur rendement (à condition d'avoir utilisé uniquement l'énergie solaire pour recharger leurs batteries).
  • chaque participant aura à sa disposition un blog, avec à charge de faire partager son expérience au gré de ses rencontres et des aléas de son voyage. Un jury d'expert déterminera le meilleur blogueur.

 

A Florian Bailly, que j'ai eu la chance de connaître lors de mon stage au Conseil Général de la Savoie en 2009 et avec qui j'ai eu plusieurs échanges dans le cadre professionnel par la suite, j'adresse mes sincères félicitations pour la mise en place de ce projet et mes encouragements pour sa réussite et sa pérennité.

 

Dès à présent, vous pouvez retrouver toute l'actualité du raid "Sun Trip" et suivre l'évolution des participants sur le parcours, sur le site de l'événement.

Partager cet article

Repost0

commentaires