Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
Lundi 4 septembre
Rentrée des classes

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 00:23

Valentin-Pasquier.jpgLa prestation de Valentin Pasquier,  jeune Mauriennais habitant à Villargondran, n'est pas passée inaperçue lors des auditions de X Factor, la nouvelle émission musicale de la chaîne M6.

 

M6 a lancé ce mardi 15 mars 2011 X Factor, l'événement musical de l'année et surtout le plus grand concours de chant au monde. Présentée par Sandrine Corman et Jérôme Anthony, cette émission est une compétition ouverte, sans limite d'âge, aux chanteurs solo comme aux groupes.

 

Un jury composé de quatre professionnels a été formé. Il est composé de :

  • Veronic Dicaire, artiste complète qui a enregistré plusieurs albums et triomphé dans de grandes comédies musicales. Elle est également une imitatrice de talent.
  • Olivier Schultheis, réalisateur arrangeur et chef d'orchestre, il est Premier Prix du Conservatoire National de Musique de Paris. Compositeur de tubes tels que "Donne moi le temps" pour Jennifer, "Double Jeu" et "Jacques a dit" pour Christophe Willem ou encore "L'assasymphonie" pour Mozart l'Opéra Rock, il a également découvert et lancé la carrière de Christophe Mae.
  • Henry Padovani, membre fondateur et ex-guitariste du groupe Police, il est proche du chanteur Sting et a été le manager d'artistes reconnus comme par exemple Zucchero
  • Christophe Willem, chanteur révélé par l'émission Nouvelle Star sur M6, il a depuis vendu plus de 2 millions de disques et a fait notamment un carton avec les tubes "Double Jeu", "Jacques a dit" et "Berlin".

Si l'émission semble dérivée de la Nouvelle Star, elle est en réalité davantage une compétition au sein d'une grande émission de variété qu'un radio-crochet.

 

Elle se déroulera en quatre étapes :

  • les auditions pendant lesquelles le jury se rend dans quatre grandes villes françaises pour dénicher les meilleurs candidats. Les sélections sont réalisées dans des véritables salles de concert en présence du public.
  • le camp d'entraînement à Paris, qui permet de faire une nouvelle sélection et d'attribuer à chaque membre du jury une catégorie de chanteurs.
  • les visites dans la maison des juges, où chaque juré termine sa sélection dans la catégorie qui lui est réservée. 6 concurrents par catégorie sont réunis dans un lieu paradisiaque. Seuls trois seront retenus pour les primes.
  • les prestations en plateau et en direct, au cours desquelles chaque juré aura 3 finalistes en compétition, qu'ils coachera semaine après semaine. Les candidats seront soumis au vote du public et les deux qui auront obtenus le moins de voix s'affronteront lors d'un duel. Ils interprèteront la chanson de leur choix et le jury décidera de celui qui quittera le concours.

Le gagnant de l'émission remportera un contrat et l'enregistrement d'un album dans une grande maison de disques.

 

Lors de l'audition organisée à Lyon, Valentin Pasquier a convaincu le jury. Après un court morceau de Ragga Dancehall, il a bluffé les professionnels et donné des frissons au public en interprétant à la perfection "Georgia on my mind" du grand Ray Charles.

 

Quatre "oui" pour Valentin, et des louanges de la part du jury. Christophe Willem a estimé avoir vu "la meilleure prestation", Henry Padovani a "eu des frissons" et Olivier Schultheis a été très intéressé par son timbre de voix.

Mention spéciale de la part de Veronic Dicaire qui lui a délacré : "je vous aime et merci beaucoup d'être venu".

 

Valentin Pasquier poursuit donc l'aventure et sera présent à Paris pour le camp d'entraînement, avec l'ambition d'aller beaucoup plus loin dans la compétition.

 

Nul doute que s'il continue sur cette lancée, la ferveur du public va aller crescendo et tous les espoirs sont permis de le retrouver lors des primes. Peut-être le début d'une belle carrière pour cet artiste prometteur...

 

 

Retrouvez la prestation de Valentin Pasquier

X Factor - 15 mars 2011

 

 

En début d'hiver, Valentin Pasquier et son pote Rémi Trouillon avaient lancé le titre "Détendez-vous", avec un clip tourné sur les pistes de Karellis. Un carton en Maurienne et une vidéo vue plus de 20 000 fois sur Youtube !

 

Découvrez "Détendez-vous"

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Saint-Jean-de-Maurienne
commenter cet article

commentaires