Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 13:38

Coupe-du-Monde-de-ski-alpin---2012.JPGLa Coupe du Monde de ski alpin a pris fin dimanche à Schladming (Autriche). A domicile, l'Autrichien Marcel Hirscher a conquis le gros globe de cristal. L'Américaine Lindsey Vonn a de son côté fêté tranquillement son sacre, à l'issue d'une saison dominée de la tête et des épaules. Si les Français les plus attendus ont parfois déçu, d'autres se sont révélés au grand jour.

 

La saison 2011-2012 aura été passionnante d'un point de vue global, frustrante parfois pour le clan tricolore. Et pour cause : aucun Français n'a eu réellement l'occasion de disputer le globe de cristal d'une spécialité.

 

Jean-Baptiste Grange était particulièrement attendu, même s'il avait lui même émis des réserves sur ses capacitiés à jouer les premiers rôles cet hiver. Régulièrement sorti ou tombé, le Mauriennais s'est appliqué ces dernières semaines à retrouver de bonnes sensations et a déjà tourné son regard vers la saison prochaine.

 

Chez les dames, c'est Tessa Worley qui était appelée à jouer les premiers rôles en géant. Si elle a tenu son rang parmi les meilleures, elle n'a pas pu rivaliser avec la redoutable Allemande Viktoria Rebensburg. Elle doit se contenter de la 3e place finale de la spécialité.

 

Mais si cette saison 2011-2012 ne restera pas particulièrement dans les annales, on retiendra de très bonnes performances chez les hommes comme chez les dames.

 

Marion Rolland, Marie Marchand-Arvier, Adrien Théaux et Johan Clarey ont souvent terminé dans le Top 10 dans les disciplines de vitesse, avec quelques podiums à la clé.

 

Outre Worley, Nastasia Noens et Steve Missilier ont montré le bout de leur nez en slalom, tandis que Cyprien Richard a signé quelques bonnes places en géant.

 

Mais 2011-2012 restera sans contestation possible la saison de la révélation pour le coureur de Courchevel Alexis Pinturault. Déjà en vue en fin de saison dernière avec une 6e place en Super G et une 2e place en géant, il a pleinement confirmé cet hiver les espoirs placés en lui. Régulièrement bien classé dans toutes les disciplines, Pinturault est monté six fois sur le podium. Il a signé la première victoire de sa carrière à l'occasion du géant parallèle de Moscou (Russie).

 

S'il convient toujours de faire preuve de prudence, tant le fait de rester en haut de la hiérarchie tient parfois à des détails et surtout à la chance d'éviter les blessures, il est clair qu'Alexis Pinturault, qui fêtera ses 21 ans ce mardi, a les moyens de s'installer durablement parmi les meilleurs skieurs mondiaux, et pourquoi pas un jour de remporter le classement général de la Coupe du Monde.

 

Il fait partie de ces skieurs complets, capables de briller dans n'importe quelle discipline. Sa 10e place finale cet hiver, à 500 points d'Hirscher, est tout sauf une surprise.

 

 

Classement final de la Coupe du Monde de ski alpin 2011-2012 :

 

Hommes

 

Général : Marcel Hirscher (Aut)

Slalom : André Myhrer (Suè)

Géant : Marcel Hirscher (Aut)

Super G : Aksel Lund Svindal (Nor)

Descente : Klaus Kröll (Aut)

Super Combiné : Ivica Kostelic (Cro)

 

Dames

 

Général : Lindsey Vonn (USA)

Slalom : Marlies Schild (Aut)

Géant : Viktoria Rebensburg (All)

Super G : Lindsey Vonn (USA)

Descente : Lindsey Vonn (USA)

Super Combiné : Lindsey Vonn (USA)

Partager cet article
Repost0

commentaires