Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Délégué de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Membre du Conseil d'Administration
du Centre "La Bessannaise"


Membre du Conseil d'Administration
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Membre du Conseil d'Administration
de Maurienne Expansion


Adhérent à Les Républicains


Membre du bureau de l'Association
"T.M Vivre en Vanoise"


Attaché parlementaire d'Emilie Bonnivard,
Députée de la Savoie


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 88 46 27 78

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : 345 rue du Capitaine Bulard
                        73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

38e Marathon International de Bessans
7 et 8 janvier 2017

 

Agenda

Bessans
Lundi 4 septembre
Rentrée des classes

 

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 01:25

Valentin Pasquier 2Le jeune mauriennais Valentin Pasquier, révélé lors des auditions de l'émission de la chaîne M6 X-Factor, a malheureusement été éliminé lors du camp d'entraînement à Paris.

 

Le 15 mars dernier, la France entière découvrait Valentin Pasquier, jeune chanteur résidant à Villargondran. Sa prestation lors du casting de l'émission X-Factor organisé à Lyon avait impressionné le jury autant que bon nombre de téléspectateurs. Après avoir enflammé le public avec un Ragga Dancehall, Valentin avait interprété avec une justesse déconcertante le difficile tube de Ray Charles, "Georgia on my mind".

 

Le jury lui avait alors attribué quatre oui pour le propulser au camp d'entraînement à Paris, aux côtés de 140 autres candidats ou groupes sélectionnés.

 

Largement soutenu par le grand public, qui considérait sa prestation initiale comme l'une des toutes meilleures des auditions, Valentin Pasquier était plein d'espoirs pour la suite.

 

Malheureusement, son talent en danse et sa belle interprétation de "J'en rêve encore" de Gérald De Palmas n'ont pas suffit à convaincre le jury. Valentin a été éliminé et ne fera donc pas partie des 25 candidats retenus pour la troisième étape (la maison des juges).

 

Au vu des centaines (voire des milliers) de réactions dénonçant cette décision surprenante, on peut s'interroger sur les réelles raisons qui ont poussé le jury à ne pas retenir Valentin. Son talent semblait pourtant avoir largement retenu l'attention des quatre professionnels.

On peut penser qu'au-delà de l'avis personnel des membres du jury, les producteurs de l'émission définissent les profils qu'ils souhaitent voir émerger. Sans doute que Valentin ne rentrait pas dans "le moule", ce qui a conditionné la décision du jury.

 

Si l'aventure X-Factor s'est arrêtée plus tôt qu'espéré pour Valentin Pasquier, il y a fort à parier que son talent lui permettra bientôt de rebondir et de faire parler de lui au-delà des frontières de la Maurienne.

 

Une chose est sûre, Valentin a prouvé ses qualité et s'est trouvé un public. Reste à espérer qu'il ait également attiré l'oeil des maisons de disques.

 

Bonne chance à lui...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérémy TRACQ - dans Saint-Jean-de-Maurienne
commenter cet article

commentaires

Yves Pasquier 14/04/2011 07:42


Merci Jérémy pour ces articles sur Valentin. C'est vrai que le talent n'est certainement pas le 1er critère recherché par les producteurs de l'émission. Ils cherchent avant tout "un produit" qui
peut générer du chiffre. Et puis on peut aussi se poser d'autres questions :J'ai suivi un peu cette émission du fait de la présence de Valentin. J'ai constaté que parmi les meilleurs candidats, on
trouvait de nombreuses personnes de couleur (Valentin, Barry, Presteej, Bra'nu Vibe, Sofian)Après les éliminations, il n'en reste plus une seule et on a préféré garder des petits minets insipides à
la gueule d'ange. Ma conclusion est que le noir n'est pas vendeur.


Jérémy TRACQ 18/04/2011 21:53



Bonsoir Yves. Il faut valoriser les Mauriennais qui ont du talent dans divers domaines, du sport à la culture. Valentin en fait partie...


Il est clair que des émissions comme X-Factor ont pour vocation en premier lieu de générer du profit pour les producteurs.


J'ai vraiment eu le sentiment pour avoir suivi un peu les différentes prestations que le talent n'est pas reconnu mais qu'on privilégie les "gueules d'ange" en effet.


Je ne sais pas si c'est le noir qui n'est pas vendeur (je ne l'espère pas) ou son style de musique. Si on prend l'exemple de Valentin, il a un talent incontestable. Seulement, son style de
musique (reggae, ragga, etc...) n'est pas très "vendeur"... Il est très écouté par les jeunes générations mais ne s'inscrit pas vraiment dans une logique commerciale. On serait plutôt au
contraire sur un style qui se veut en dehors de toutes ces "usines" de production.


Il est à espérer que quelqu'un lui donne une chance de faire parler de lui, car à en croire les réactions sur le net, il a un public potentiel important.



Amicalement.