Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
31 janvier au 2 février
Rencontres d'escalade sur glace

 

Bessans
8 au 14 mars
Championnats du Monde
Ski nordique adapté

 

Bessans
21 au 23 mars
Lekkarod

 

Bessans
29 et 30 mars
Championnats de France masters
Ski de fond et biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 12:55

Martin-Fourcade---2012.jpgMartin Fourcade a remporté samedi à Khanti-Mansiysk (Russie) le classement général de la Coupe du Monde de biathlon. Il est le troisième français à réaliser pareil exploit après Patrice Bailly-Salins et Raphaël Poirée. Cette récompense suprême couronne une saison et tous points exceptionnelle !

 

Il était écrit que cette saison serait celle de Martin Fourcade. Déjà très en jambes la saison dernière même s'il n'avait pas eu la régularité nécessaire pour figurer en haut de l'affiche, le leader tricolore a cette fois-ci mis à terre la concurrence.

 

Et il l'a fait avec la manière. Vainqueur de sept courses cette saison, n'ayant besoin que d'une 8e place pour décrocher le gros globe, il a mis un point d'honneur à faire les choses en grand en s'imposant lors de la poursuite devant l'Allemand Peiffer et surtout le Norvégien Svendsen, son adversaire direct depuis plusieurs semaines.

 

Avant la mass-start de dimanche, le Catalan ne peut plus mathématiquement être rejoint.

 

Il entre ainsi dans la légende du ski nordique français. Ce couronnement vient s'ajouter aux performances exceptionnelles de Martin Fourcade lors des récents Championnats du monde de Ruhpolding (Allemagne) : trois médailles d'or en sprint, poursuite et mass-start, ainsi qu'une médaille d'argent en relais.

 

Chez les dames, si Marie-Laure Brunet a réussi des Championnats du monde honorables avec trois médailles d'argent en sprint, mass-start et relais (avec ses coéquipières), elle n'a en revanche plus d'espoir de figurer sur le podium du classement général de la Coupe du Monde.

 

Martin Fourcade remporte la Coupe du Monde 2011-2012

17 mars 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires