Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

 

Agenda

Bessans
Dimanche 13 juillet
Fête du Rocher

Bessans
Samedi 26 juillet
Rassemblement des 4 communes
de Rochemelon


Bessans
Vendredi 15 août
Fête traditionnelle

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 02:06

Jean-Louis-Porta.jpgDimanche 19 février, à l’issue du second tour de l’élection cantonale partielle du canton de La Chambre, Jean-Louis Portaz (Front de gauche – Savoie Pour Tous) a retrouvé son poste de Conseiller Général de la Savoie, perdu suite à la décision du tribunal administratif de Grenoble (confirmée en appel par le Conseil d’Etat) d’annuler les résultats de mars 2011.


Les électeurs du canton de La Chambre ont tranché. A 53,88%, ils ont choisi de faire confiance à Jean-Louis Portaz pour les représenter au sein de l’Assemblée départementale. 1 769 voix se sont portées sur le candidat communiste, contre 1 514 voix (soit 46,12%) à son adversaire, Christian Rochette (UMP – Union Pour la Savoie).


Très souvent, les élections partielles pour cause d’annulation des résultats initiaux confirment la tendance d’origine. Ce scrutin cantonal n’a pas dérogé à la règle.


Pourtant, à l’issue des résultats du premier tour, rien n’indiquait que le combat était gagné d’avance pour Jean-Louis Portaz et sa suppléante Jacqueline Dupenloup.


Avec 42% des suffrages mais aucune réserve de voix assurée, on pouvait noter une situation bien moins favorable qu’en 2011. A l’époque, les éventuels reports de voix annonçaient d’ores et déjà un résultat très serré au second tour entre Jean-Louis Portaz et Daniel Dufreney.


Cette fois, l’addition des scores de Christian Rochette, Daniel Dufreney (indépendant classé plutôt à droite) et Dominique Raphel (Front national) aurait pu faire tourner l’élection largement en faveur du Maire de Saint-Rémy-de-Maurienne.


Force est donc de constater que les reports de voix n’ont pas suivi la logique. La droite a payé au prix fort les divisions, en accusant finalement 250 voix de retard.


Le maire de La Chapelle va donc pouvoir de nouveau siéger au Château des Ducs de Savoie. L’Assemblée départementale reste ainsi partagée à égalité de sièges entre droite et gauche. Une petite déception pour le Président du Conseil général de la Savoie, Hervé Gaymard, et pour l’Union Pour la Savoie, qui manquent une occasion de retrouver une réelle majorité.


Courte majorité pour Daniel Dufreney à La Chambre


La Commune de La Chambre a de nouveau 15 représentants. 13 conseillers municipaux ont rejoint dimanche soir le maire Daniel Dufreney et Bernard Dio, les seuls à ne pas avoir démissionné récemment.


7 nouveaux élus font partie de la liste d’opposition à Daniel Dufreney, contre 6 pour l’ancien Conseiller général.


Daniel Dufreney conservera donc sa place de premier magistrat de la commune de La Chambre, mais va devoir composer avec une courte majorité, à 8 contre 7.

Partager cet article
Repost0

commentaires