Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Bessans
31 janvier au 2 février
Rencontres d'escalade sur glace

 

Bessans
8 au 14 mars
Championnats du Monde
Ski nordique adapté

 

Bessans
21 au 23 mars
Lekkarod

 

Bessans
29 et 30 mars
Championnats de France masters
Ski de fond et biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 12:57

Red-Star---OM-2012.jpgLes 32e de finale de Coupe de France avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 sont souvent porteurs de grosses surprises. L'Olympique de Marseille n'a pas connu de mésaventure en dominant sans problème les joueurs du Red Star 93, club de National, au Stade de France.

 

 

En Coupe de France, l'OM a tout connu. Des victoires puisque Marseille détient le record au palmarès de la Coupe avec 10 trophées remportés. Mais aussi des désillusions terribles, la dernière en date étant l'élimination face à Carquefou, club de CFA 2, en mars 2008.

 

Marseille a l'expérience nécessaire pour respecter n'importe quel adversaire et ne prendre aucune rencontre à la légère. La Coupe de France offre souvent des résultats à l'encontre de toute logique, et les clubs de Ligue 1 essaient tous d'éviter de faire partie des équipes "ridiculisées" par des amateurs.

 

En 32e de finale, l'OM n'a pas tremblé lors de son déplacement au Stade de France pour affronter le Red Star 93, pensionnaire de National.

 

Si la rencontre a longtemps été indécise, le score finale est sans contestation possible : 5-0 pour les Phocéens.

 

En première période, les Olympiens ont lutté, et Steve Madanda a été mis à contribution, notamment par l'ancien marseillais Steve Marlet. Mais c'est finalement bien l'OM qui trouva l'ouverture peu avant la pause, sur un ballon mal dégagé dans la surface et repris victorieusement par Jordan Ayew.

 

En seconde période, les "mini-Parisiens" tentèrent vainement de revenir au score. Mais à force de courir dans le vide après la balle, ils finirent par encaisser un deuxième but, sur une reprise de volée de Mathieu Valbuena, bien servi par André Ayew, auteur d'un slalom exceptionnel entre les défenseurs.

 

Par trois fois, les Phocéens agravèrent le score dans les dix dernière minutes.

 

Tout d'abord sur coup-franc, par l'intermédiaire d'André Ayew. Puis sur une demi-volée somptueuse de Benoît Cheyrou aux 20 mètres. Et enfin avec une petite frappe placée de Jordan Ayew, auteur d'un doublé.

 

L'OM poursuit sa route et espère bien la terminer par un retour au stade de France dans quelques mois pour y disputer la finale !

 

En 16e de finale, l'OM évoluera au Vélodrome face au Havre (L2), à priori le samedi 21 janvier. Une rencontre à la portée des Marseillais, qui devra être abordée avec le même sérieux et la même détermination.



Résumé du match Red Star - OM

7 janvier 2012



Tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France
Tirage-16e-finale---Coupe-de-france-2012.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires