La Haute-Maurienne a organisé avec succès les premières épreuves de la saison comptant pour le Nordic et Biathlon Challenge.
La production de neige de culture a permis d’accueillir près de 280 athlètes dans de bonnes conditions sur le stade international de Bessans.
L’organisation assurée par la Communauté de Communes de Haute-Maurienne Vanoise avec le soutien de nombreux volontaires a apporté satisfaction à quelques semaines de l’accueil de l’IBU Cup (Coupe d’Europe).
Samedi, le leader de l’équipe de France de ski de fond Maurice Manificat a régalé le public et s’est idéalement préparé pour les prochaines épreuves de Coupe du Monde en remportant le 10 kilomètres style classique.
Mathias Wibault, Anouk Faivre-Picon, Elodie Bourgeois-Pin ou encore en biathlon Jean-Guillaume Béatrix et Marine Dusser se sont également distingués.
Les sportifs savoyards ont aussi tiré leur épingle du jeu, avec notamment Louis Deschamps en ski de fond (qui a décroché son billet pour la prochaine étape de Coupe du Monde à Davos) et la haut-mauriennaise Pauline Macabies en biathlon.
Le weekend prochain, vu l’absence de neige partout en France, la Haute-Maurienne pourrait récupérer la deuxième étape du Nordic et Biathlon Challenge, initialement prévue dans les Pyrénées.
Tous les résultats du weekend sont sur le site Internet ski-nordique.net.