Comme vous le savez, les élections renouvelant l’Assemblée départementale se tiendront les 22 et 29 mars 2015.
Le gouvernement a souhaité réformer profondément les conditions de ces échéances, en procédant à un redécoupage des cantons et en introduisant un nouveau mode de scrutin. Sur l’ensemble du département, le nombre de cantons passe de 37 à 19.
Pour ce qui concerne notre territoire, les anciens cantons de Saint-Michel-de-Maurienne, de Modane et de Lanslebourg-Mont-Cenis ne forment désormais plus qu'un, dénommé canton de Modane.
Sur chacun des cantons, ces élections désigneront un binôme homme/femme - avec leurs 2 suppléants - qui seront appelés désormais conseillers départementaux et non plus conseillers généraux. Ce sont ainsi 38 élus au total qui délibéreront au sein de l’institution départementale.
Dans un contexte de désengagement de l’Etat, ce scrutin revêt une importance particulière ; le Département reste en effet le partenaire principal des communes et des intercommunalités pour mener à bien leurs projets.
Une équipe de quatre candidats se présente à vous, avec le soutien de la majorité départementale : Christian GRANGE et Rozenn HARS comme titulaires, avec comme suppléants Jérémy TRACQ et Laurence BILLARD-VINCENDET.
Nous souhaitons mettre au service des citoyens de ce grand canton notre expérience d’élus ainsi que notre connaissance du tissu économique acquise à travers nos engagements professionnels respectifs.
Dans les prochaines semaines, nous viendrons à votre rencontre, à l’occasion de réunions publiques dans les 20 communes de ce grand canton, afin d’échanger sur les dossiers et de prendre en compte vos attentes.
D’ici là, nous restons bien évidemment à votre entière disposition.
