Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

 

Agenda

Bessans
Mercredi 24 décembre 
Crèche vivante


Bessans
10 et 11 janvier 2026
Marathon International de Bessans


Bessans
Samedi 17 janvier 2026 
La Grande Odyssée
Mass-start au départ de Bessans


Bessans
30 janvier au 1er février 2026
L'Aventure givrée
Rencontres d'escalade sur glace


Bessans
7 et 8 mars 2026
Championnats de France masters
Ski de fond et biathlon


Bessans
12 au 15 mars 2026
Lekkarod

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 18:47

Ch. France 2012 - fond et biathlon (174)Les Championnats de France de ski de fond et biathlon en Haute-Maurienne Vanoise ont été unanimement salués comme une grande réussite. Pendant, quatre jours, l’affluence sur le stade de Bessans a témoigné de l’intérêt du public.


Cet événement vient conclure une saison 2011-2012 bien remplie sur le plateau de Bessans avec notamment le Marathon International de ski de fond, l’IBU Cup de biathlon et La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc.


Pour Daniel Personnaz, Maire de Bessans, l’organisation pour la première fois en Haute-Maurienne des Championnats de France montre la confiance de la Fédération : « Ces Championnats de France de fond et biathlon organisés par la Communauté de Communes de Haute-Maurienne Vanoise (CCHMV) et la Fédération Française de Ski sont une forme de reconnaissance pour l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées sur le village depuis les années 70 pour le développement et la promotion du ski nordique ».


Ces derniers jours, ils étaient très nombreux, de Bessans, de Maurienne et d’ailleurs, impliqués dans l’organisation : cellule « événements » de la CCHMV, Club des Sports, équipes techniques municipales, Office de Tourisme Intercommunal, Comité de Savoie… et bien sûr l’ensemble des bénévoles.


« On sent une fierté de la population d’accueillir chez elle l’élite du ski nordique national, en particulier ceux qui nous ont fait vibrer lors des compétitions internationales. Le succès de la séance de dédicaces est une preuve évidente », renchérit le maire.


Bien entendu, l’engouement suscité par l’événement a eu des répercussions positives sur l’activité de la station. Beaucoup de commerces ont connu une fréquentation largement au-delà de la moyenne saisonnière.


Vendredi, les organisateurs peinaient à trouver des logements à Bessans et dans les villages voisins pour les bénévoles et les visiteurs de dernière minute, preuve d’un remplissage des hôtels et des locations très satisfaisant.


Ces constats amèneront très certainement une réflexion approfondie de la CCHMV sur son positionnement futur pour l’accueil d’événements nordiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires