Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

 

Agenda

Valmeinier
Dimanche 18 mai
Comice agricole de Maurienne

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 00:03

Auxerre - OM - 2011 (1)Au terme d'un match parfaitement maitrisé à Auxerre (0-2), l'OM a obtenu son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Champions de France défendront leur titre au Stade de France le 23 avril prochain face à Montpellier.

Première satisfaction : la Coupe de la Ligue restera dans le sud !

 

Même si la Coupe de la Ligue est souvent décriée à Marseille comme ailleurs, ne boudons pas notre plaisir... Une finale est une finale, un titre est un titre, c'est toujours bon à prendre (pour le palmarès, pour la confiance, pour l'argent). Et tant que l'OM gagne des titres, les autres clubs n'ajoutent pas de ligne à leur palmarès.

La Coupe de la Ligue sera donc un vrai objectif cette saison encore, un bonus en plus du Championnat et espérons-le, d'un grand parcours en Champions League.

 

Le match de ce soir a été plutôt agréable à regarder. D'abord, car les entraîneurs avaient aligné à quelques exceptions près leurs équipes-types. C'est assez rare en Coupe de la Ligue pour être souligné. Preuve que la "Coupe à Thiriez", à partir d'un certain stade, devient pour tous un objectif.

 

On retiendra principalement les nouveaux buts de Gignac et de Brandao, qui ont bien mieux débuté 2011 qu'ils avaient terminé 2010... Ouf ! Vous me direz : pas très dur de faire mieux... Pourvu que ça dure...

Autre satisfaction, la prestation encourageante de Lucho, dont la transparence lors de ses dernières sorties nous avait presque fait oublier qu'il jouait pour l'OM !

Le seul bémol est finalement la blessure d'Edouard Cissé, qui rechute après déjà une longue période d'absence. Ajoutons enfin que si l'entrée de Kaboré dans des conditions difficiles a été encourageante, difficile d'imaginer disputer un 8è de finale de Champions League face à Manchester avec le Burkinabé en sentinelle devant la défense.

 

Nous aurons donc droit à une belle finale entre deux clubs du sud, qui doit en ravir plus d'un, le Paris-Saint-Germain ayant été éliminé. Seul Louis Nicollin, le Président emblématique de Montpellier, doit regretter qu'Auxerre n'ait pas franchi l'obstacle marseillais, car nul doute qu'il aurait aimé voir son équipe en finale face à "la petite tarlouze de Pedretti" (sic), qui a d'ailleurs étalé ce soir encore toute son agressivité sur le terrain, digne des plus grands "bouchers" de la Ligue 1 !

 

Rendez-vous pour le prochain match, dimanche 30 janvier à 21h00 à Monaco... Et il faudra gagner car ce soir, en match en retard, Lille a gagné 3-0 face à Nancy. L'OM est relégué à 5 points des hommes de Rudi Garcia.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires