Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de la
Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Vice-Président du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président du
Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

 

Agenda

Bessans
21 au 23 mars
Lekkarod

 

Bessans
29 et 30 mars
Championnats de France masters
Ski de fond et biathlon

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 11:40

Marvin-Martin.jpgTenue en échec en Biélorussie (1-1) pour son dernier match officiel de la saison 2010-2011, l'équipe de France a relevé la tête en s'imposant lors de ses deux matchs amicaux face à l'Ukraine (4-1) et la Pologne (1-0). Le fait marquant de cette tournée en Europe de l'Est restera très certainement la révélation du jeune Marvin Martin pour ses premiers pas sous le maillot tricolore.

 

Les hommes de Laurent Blanc avaient déçu lors de leur match comptant pour les qualifications de l'Euro 2012. Face aux Biélorusses qui étaient venus s'imposer en France à l'automne, les Bleus avaient été incapables de prendre leur revanche, manquant cruellement de solutions offensivement.

 

Un constat valable également face à l'Ukraine. Les quatre buts inscrits sont flatteurs : pendant 85 minutes, les Bleus ont lutté face à une défense pourtant relativement faible et lente. Tout s'est décanté avec l'entrée du jeune Sochalien Marvin Martin. En tout juste vingt minutes, le meilleur passeur de Ligue 1 a inscrit un doublé et offert une passe décisive à Younès Kaboul. Une performance qui, pour sa première sélection, lui a immédiatement valu une comparaison flatteuse avec Zinédine Zidane, qui avait lui aussi inscrit deux buts en pareilles circonstances (le 17 août 1994 face à la République Tchèque).

 

Paradoxalement, le match le plus abouti des Français est très certainement celui disputé ce jeudi face à la Pologne. Si un seul but a été inscrit, contre son camp par un défenseur polonais sur une frappe de N'Zogbia, l'ensemble s'est avéré assez convaincant. Bien qu'ils aient laissé quelques possibilités à leurs adversaires de marquer, les Bleus se sont procurés quelques bonne occasions, notamment par l'intermédiaire de Guillaume Hoarau.

 

Les deux dernières rencontres avant des vacances bien méritées auront surtout permis à Laurent Blanc de réaliser une revue complète de son effectif. Tous les joueurs sélectionnés ont eu du temps de jeu, y compris les gardiens : Mandanda a gardé les buts face à l'Ukraine tandis que Carasso a été titularisé en Pologne.

 

Les éliminatoires de l'Euro 2012 reprendront en septembre avec deux déplacements périlleux en Albanie (le 2) et en Roumanie (le 6). Deux équipes difficiles à manoeuvrer même si les Biélorusses restent le principal rival pour la première place du groupe D, après être revenus à un point au classement (victoire face au Luxembourg 2-0), avec certes un match de plus.

 

 

Résumé du match Ukraine - France

6 juin 2011

 

 

Résumé du match Pologne - France

9 juin 2011

 

Partager cet article
Repost0

commentaires