Après le succès de la journée "Bessans propre" organisée en amont de la saison estivale, une nouvelle opération a été proposée au début du mois d’août.
Cela a permis à des Bessanais ne résidant pas à l’année dans la commune de participer à cette action visant à préserver l’environnement du village et à améliorer le cadre de vie.
Ils étaient une trentaine de participants réunis sur la place du village tôt le matin pour démarrer la collecte. En différents lieux de la commune, ils ont ramassé de nombreux déchets et diverses ferrailles. Tout cela a été traité ensuite par les services municipaux.
En fin de matinée, un point complet a été réalisé sur les points à améliorer, en complément de ceux évoqués la veille lors d’une réunion publique.