Le 15e rassemblement des communes de Rochemelon a eu lieu cette année en Italie à Monpantero, commune située à proximité de Susa.
Le mauvais temps n’a pas permis à des randonneurs d’accomplir l’ascension par la vallée du Ribon. Cependant, ils étaient une trentaine, Italiens et Français, à gravir le sommet à partir du parking de la Riposa.
Après un rassemblement devant la Madone, dans la neige à 3 538 mètres d’altitude, les courageux montagnards ont retrouvé à Monpantero, au restaurant « Don Camillo », une centaine de participants au repas festif qui s’est conclu par quelques chants traditionnels.
Les communes ont procédé à des échanges de cadeaux. Bessans était représentée par Jean-Cimaz, 1er Maire-adjoint.