Saint-Jean-de-Maurienne a récemment lancé officiellement une nouvelle marque : « Capitale mondiale des cyclo-grimpeurs ».
Afin d’affirmer son positionnement dans le monde du vélo et d’asseoir sa place centrale au cœur des grands cols alpins, Saint-Jean-de-Maurienne a décidé de lancer ce qui sera "sa marque" pour les années à venir. Saint-Jean-de-Maurienne est la "capitale mondiale des cyclo-grimpeurs" !
Il faut dire que depuis 2008, la ville a largement orienté son développement touristique estival en direction des cyclotouristes.
De grands événements ont été accueillis : le Tour de France bien sûr, mais aussi le Critérium du Dauphiné, le Tour des Pays de Savoie et la Transmaurienne-Sybelles VTT.
En 2013, ce sera aussi la 3e édition de la Fête du Vélo.
Il faut ajouter à cela plusieurs stages d’équipes professionnelles, comme ceux de La Française des Jeux de Sandy Casar, vainqueur de l’étape arrivée dans la capitale mauriennaise en juillet 2010.
Lors du lancement officiel de la marque et du logo, le public était venu nombreux. Les membres de l’équipe FDJ étaient présents, ainsi que le champion olympique de ski Jean-Pierre Vidal, le vice-champion du monde de VTT descente Damien Spagnolo et le chef étoilé Jean Sulpice.
A Saint-Jean-de-Maurienne, le vélo a encore de belles heures devant lui.