L'association "Union Bessanaise" regroupant les Bessanais partis vivre à l'extérieur, a tenu son assemblée générale annuelle dans les locaux de la Maison de la Maurienne à Levallois-Perret. C'est avec grand plaisir que j'ai répondu favorablement à leur invitation.
La ville de la banlieue parisienne est le point de rassemblement naturel puisque c'est là que de nombreux Bessanais ont émigré au XIXe et XXe siècles pour exercer le métier de cocher de fiacre puis de chauffeur de taxi.
Plus de cinquante personnes étaient rassemblées autour des trois co-présidents : Marie-France Leboeuf, Paul Tracq et Yves Personnaz.
Le rapport moral a permis de rappeler les temps forts de l'année 2014, notamment les sorties, rassemblements ou encore un concours de pétanque.
Après le bilan financier présenté par Raymond Personnaz, un point a été fait sur l'état civil concernant Bessans. Les naissances, mariages, noces d'or et décès de 2014 ont été évoqués.
La parole m'a ensuite été laissée pour adresser mes meilleurs voeux aux personnes présentes et faire un large point sur l'action municipale autour de quatre axes majeurs :
- Maîtrise des finances
- Développement touristique
- Amélioration du cadre de vie
- Présence forte dans les organismes extérieurs
La soirée s'est terminée dans la convivialité autour d'un repas.
Photo : A.Filliol