Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 12:41

OM - KadirL’Olympique de Marseille débutera l’année 2013 par la réception de Guingamp, pensionnaire de Ligue 2, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Avec déjà en tête le retour du Championnat dont les Olympiens partagent la tête à mi-parcours avec le PSG et Lyon.


L’OM a passé cette année « les fêtes au chaud » comme on a coutume de dire. Bien qu’éliminés prématurément de la League Europa et de la Coupe de la Ligue, les hommes d’Elie Baup ont réalisé une première partie de saison tout à fait intéressante, leur permettant de faire jeu égal avec Lyon et surtout le PSG.


38 points au compteur en 19 journées : c’est honorable pour une équipe à l’effectif limité en quantité (et un peu aussi en qualité) par des difficultés financières.


L’OM a conclu avec sérieux sa première partie de Championnat en s’imposant avant les fêtes au stade Vélodrome face à Saint-Etienne, grâce à un but inscrit juste avant la pause par André Ayew d’une belle tête croisée à la réception d’un centre de Rod Fanni.


La rencontre fut loin d’être passionnante, la fatigue et la lassitude de fin d’année se faisant largement sentir, mais les supporters ne bouderont pas leur plaisir d’avoir vu l’OM capable d’assurer l’essentiel en glanant (face à un adversaire direct pour les places européennes) les trois points nécessaires pour ne pas perdre le contact avec les deux grosses équipes de tête.


Tous les espoirs sont donc permis pour l’OM en 2013, surtout si le club parvient à renforcer intelligemment l’effectif d’ici la fin du mercato hivernal.


La signature ce mercredi du Valenciennois Foued Kadir devrait permettre de garnir un secteur offensif parfois trop limité au cours de l’automne pour faire face sereinement aux blessures et suspensions diverses.


D’autres dossiers sont en cours de finalisation, notamment celui du transfert du jeune portier du Havre Brice Samba, qui devrait devenir la doublure de Mandanda dans les prochains jours en remplacement du décevant Bracigliano.


S’il est certain qu’il sera difficile pour les Phocéens de tenir tête aux stars de la capitale et à leurs pétrodollars jusqu’au 26 mai (date de la fin du Championnat mais aussi du 20e anniversaire de la victoire historique en finale de la Ligue des Champions), il est permis de rêver au moins à retrouver une place en C1 la saison prochaine.


Et pourquoi pas réaliser un parcours victorieux en Coupe de France, un trophée déjà soulevé à 10 reprises par les « ciel et blanc » mais qui fait défaut depuis… 1989.


L’OM accueille Guingamp dimanche 6 janvier à 14h15 pour le compte des 32e de finale de Coupe de France (match à suivre en direct sur Eurosport). La Ligue 1 reprendra ses droits le week-end suivant avec un déplacement à Sochaux dimanche 13 janvier à 21h00 (match à suivre en direct sur Canal+).

Partager cet article
Repost0

commentaires