Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 22:22

OM---Bastia---2013.JPGEn s’imposant à domicile face à Bastia (2-1) et en enchainant un 9e match consécutif sans défaite (6 victoires, 3 nuls), l’Olympique de Marseille a conforté sa deuxième place au classement de la Ligue 1 et empêché le Paris-Saint-Germain de s’assurer mathématiquement le titre de Champion de France.


On va finir par regretter que la saison se termine. Car match après match, l’OM 2012-2013 est de plus en plus intéressant à voir évoluer. Après avoir trouvé une solidité défensive qui leur a permis d’enchainer les bons résultats et de s’installer confortablement à la deuxième place du classement, les coéquipiers de Steve Mandanda sont match après match de plus en plus séduisants dans le jeu.


A Lorient, les Phocéens avaient réalisé une belle première mi-temps, ponctuée par plusieurs occasions et le but victorieux de Valbuena.


Face à Bastia au stade Vélodrome, les hommes d’Elie Baup ont réussi à rééditer leur performance sur pratiquement l’ensemble du match. Ils ont même amélioré leur jeu collectif pour proposer l’un des matchs les plus aboutis de la saison.


Avec un Mathieu Valbuena égal à lui-même, un Morgan Amalfitano de retour dans le onze de départ avec beaucoup d’envie et surtout un André-Pierre Gignac omniprésent, les défenseurs corses ont souffert.


Et Gignac en a profité pour inscrire ses 12e et 13e buts en Ligue 1 cette saison. A chaque fois sur des ballons donnés par le meilleur passeur du Championnat, Mathieu Valbuena.


Sur le premier, après un petit pont, « Petit vélo » sert Gignac aux 20 mètres, dont la frappe enroulée du gauche surprend Landreau.

Le second but intervient suite à une transversale bien amortie de la poitrine par Gignac, qui déborde ensuite les défenseurs adverses avant d’ajuste le portier bastiais.

 

Entre temps, le jeune Florian Thauvin avait remis les deux équipes à égalité d’une belle frappe aux 20 mètres, mettant fin à 695 minutes d’invincibilité de l’international français.

 

Avec ce succès dans un stade qui reprend vie peu à peu avec l'avancée des travaux de rénovation, l'OM est plus que jamais bien parti pour décrocher sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Lyon, facile vainqueur à Nancy (3-0), est à 4 points.


Derrière, Nice (vainqueur à Rennes 3-0) est à 7 points, Saint-Etienne (tenu en échec par Bordeaux 0-0) à 8 points, et Lille (battu à Toulouse 4-2) à 10 points. Ces trois équipes risquent d'avoir du mal à accrocher le podium, mais conservent leurs espoirs.

 

Le Paris-Saint-Germain, tenu en échec à domicile par Valenciennes (1-1), ne fêtera pas son titre de 3e titre de Champion de France ce dimanche et devra patienter au moins une semaine de plus, avec un déplacement délicat à Lyon.

 

Samedi 11 mai à 17h00, l'OM accueille Toulouse pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 (match à suivre en direct sur Canal+).

 

Résumé du match OM - Bastia

Ligue 1 - 35e journée

4 mai 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires