Comme chaque année, le tournoi de pétanque en triplettes organisé par l’Union Bessanaise a connu un joli succès.
Onze équipes étaient présentes en début d’après-midi près de la salle de l’Albaron pour s’inscrire à cette compétition amicale disputée selon le principe de la poursuite.
Dans ce système, quatre tours de jeu sont programmés. A la fin de chaque tour, un classement est établi et définit ainsi les rencontres à suivre.
Au terme des quatre tours, les quatre meilleures équipes se sont qualifiées pour les demi-finales. Les quatre suivantes ont intégré le tableau de la consolante.
En fin de journée, la finale a été remportée 13-12 par l’équipe que je composais avec Florian Cimaz et Thibaut Parrour. Nous avons pris grand plaisir à jouer dans une ambiance comme toujours très sympathique. Et quand la victoire est au bout après une finale pleine de suspense, c'est forcément encore mieux !
Cette année, suite au décès de leur ami Jean Boniface, les membres de l'Union Bessanaise avaient ajouté un trophée, attribué à la meilleure équipe comptant au moins deux Bessanais. Il sera remis en jeu chaque été.
Après le tournoi de pétanque, un repas a été organisé conjointement par l’Union Bessanaise et le Club des Gentianes. 80 personnes ont dégusté le repas bessanais préparé par le traiteur « Le Pontet ».
La fête s’est prolongée tard dans la nuit par quelques chants et des parties de « mourra ».