Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

50 ans de la station de Bessans
Février 2022 - Maurienne TV

La Grande Odyssée VVF
Janvier 2024 - TF1

Haute-Maurienne Vanoise
Février 2024 - TF1

Agenda

Modane
Dimanche 23 juin
Rassemblement des costumes de Maurienne

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 01:04

OM - OL - novembre 2012Sur une pelouse du stade Vélodrome rendue très difficile à pratiquer par la pluie tombée les heures précédentes, l’Olympique de Marseille a subi un revers cinglant face à l’Olympique Lyonnais mercredi (4-1), en match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Au classement, l’OM occupe la 3e place.

L’image du Président de l’OM Vincent Labrune rigolant dans la loge officielle alors que ses joueurs étaient en train de se faire corriger par l’adversaire du soir a fait le tour du web. Ce qui est clair, quelle que soit la raison de ce sourire, c’est qu’il devait bien être le seul à réussir à montrer un peu de joie côté marseillais.

Personnellement, j’ai vécu une soirée cauchemardesque devant ma télévision. Une soirée attendue avec impatience mais que l’on a finalement vite envie d’oublier.

Dès le début de rencontre, le scénario négatif s’est dessiné avec un penalty sifflé pour une faute de Mandanda sur Gomis, bien lancé suite à une stupide perte de balle.

A 1-0, le jeu s’est ensuit équilibré et les Marseillais, sous l’impulsion notamment de Valbuena, auraient pu recoller au score.

Mais peu avant la mi-temps, une intervention ratée de Diawara permit à Gomis de doubler la mise.

A la mi-temps, les espoirs marseillais étaient déjà en partie douchés, mais les hommes d’Elie Baup revinrent sur le terrain décidés à vendre chèrement leur peau. On y a cru quelques minutes. Le temps pour l’inépuisable Steed Malbranque de tromper une nouvelle fois Mandanda d’une reprise de volée parfaite.

Les Olympiens, complètement dépassés en défense et dans l’entre-jeu, allaient même subir l’humiliation en fin de rencontre, Gomis réussissant un triplé d’un « pointu » imparable.

Seule satisfaction de la soirée, Loïc Rémy, qui reprend progressivement le rythme, a trouvé le chemin des filets pour sauver l’honneur.

Après cela, comme pour mieux témoigner de l’infériorité marseillaise, Fanni laissa échapper sa frustration d’un tacle rageur qui lui valut une expulsion immédiate.

Clairement, il n’y avait pas photo entre Marseille et Lyon sur cette rencontre. Sans louper leur match, les Phocéens sont tout simplement tombés sur une équipe revancharde après sa claque reçue à Toulouse (3-0) et qui a offert le meilleur football vu en Championnat de France depuis le début de la saison.

Les erreurs évitables de plusieurs joueurs ont permis aux hommes de Rémi Garde de donner de l’ampleur à un succès incontestable.

En cette fin d’automne, l’OM montre ses limites, que ce soit au niveau de la profondeur d’effectif ou de la qualité de jeu.

Malgré cela, il reste tout à fait dans la course aux places européennes et même au titre de Champion. 3e à 2 points de l’OL et à égalité avec le PSG, les Marseillais peuvent continuer d’espérer remporter la Ligue 1. Un costume qui, au regard du match contre Lyon, semble toutefois un peu trop grand…

Dimanche 2 décembre à 14h00, l’Olympique de Marseille se déplace en Bretagne, sur la pelouse de Brest, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (match à suivre en direct à 14h00 sur BeInSport).


Résumé du match OM - OL
Ligue 1 - 15e journée
28 novembre 2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires