Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Membre du bureau du
Syndicat du Pays de Maurienne



Président de la
Mission Locale Jeunes Pays de Maurienne



Vice-président
du Centre "La Bessannaise"



Adhérent à Les Républicains


Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré


 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Ouverture de la station
Novembre 2021 - JT de 13h de TF1

Agenda

Bessans
24 au 26 juin 2022
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 19:09

Marathon-2012.jpgLa 31e édition du Marathon international de Bessans, qui se déroulera les 7 et 8 janvier 2012, est en préparation. Le samedi sera consacré aux courses en style classique (15 et 30 kilomètres), avant les épreuves en style libre le dimanche (2.5, 5, 10, 21 et 42 kilomètres).

 

A l’approche de l’hiver, plusieurs milliers de brochures ont été envoyées à un panel de fondeurs français et étrangers. Les inscriptions en ligne seront ouvertes avant la fin du mois d’octobre.


Le Marathon de Bessans a franchi un cap ces dernières années grâce notamment à son entrée dans le circuit Euroloppet, regroupant de prestigieuses courses nordiques « longue distance ». En 2011, 1 370 coureurs ont été classés toutes distances confondues, un nouveau record.


Ce succès constant a encouragé la création d’une association dédiée au Marathon de Bessans. Elle permettra de structurer davantage l’organisation et de clarifier les responsabilités des différentes parties concernées.


Cette association s’articule autour de trois organismes principaux : la Commune de Bessans, le Club des Sports et la « Maison du Tourisme ».


Assez logiquement du fait de l’implication financière, humaine et matérielle de la Commune, la présidence est assurée par un représentant du maire. Daniel Personnaz m'a délégué cette responsabilité.


Gilbert Tracq (Vice-président), Sébastien Vincendet (Trésorier) et Jean-Hubert Vasina (Secrétaire) complètent le bureau.

 

Un Conseil d’administration a été formé. Il est composé de membres du comité d’organisation, dont l’activité se poursuit dans l’esprit qui a toujours rassemblé les « forces vives » du village depuis la première édition en 1980. La volonté commune est de contribuer au développement de cet événement indispensable à la station et plus largement à l’image de la Haute-Maurienne.


L’association travaille actuellement avec l’Office de Tourisme Intercommunal de Haute-Maurienne pour mettre au point une convention définissant la participation de l’OTI à l’organisation du Marathon. Des tâches lui seront dévolues sur la base de ce que faisait l’Office de Tourisme de Bessans jusqu’au transfert officiel de la compétence « tourisme » à l’intercommunalité.

 


Informations et brochure d’inscription sur  www.marathondebessans.com.

Plus de renseignements au 04 79 05 42 84 ou par mail : info@marathondebessans.com.

Partager cet article
Repost0

commentaires