Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

Eleanor Roosevelt 

Jérémy TRACQ
Né le 12 janvier 1987 à St-Jean-de-Maurienne
Originaire de Bessans (Savoie - 73)

 

Maire de Bessans


Vice-président de
la Communauté de Communes
de Haute-Maurienne Vanoise



Conseiller départemental suppléant
du canton de Modane


Administrateur de l'Office de Tourisme
de Haute-Maurienne Vanoise


Vice-président de l'association du
Marathon International de Bessans


Administrateur
du Centre "La Bessannaise"


Administrateur
de la Mission Locale Jeunes de Maurienne


Adhérent à Les Républicains

 

Correspondant Local de Presse
pour le Dauphiné Libéré

 

Téléchargez mon CV

Contactez-moi

Par téléphone : 06 89 49 12 24

Par mail : jeremy.tracq@orange.fr

Par courrier : Rue du petit Saint Jean
                     73480 BESSANS

Vidéos du moment

Découvrez
Bessans en famille

Découvrez
Bessans entre amis

Bessans Biathlon Contest
Août 2019 - Maurienne TV

Le diable de Bessans
Novembre 2019 - France 2

Agenda

Bessans
25 au 27 juin 2021
Mourramondo

Albums photos

Bessans

Haute-Maurienne Vanoise

Saint-Jean-de-Maurienne

Savoie

Politique

Sport

Football

OM

Actualité

Insolite

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 08:29

Lionel-Messi--1-.jpgIl y a quelques jours, Lionel Messi remportait pour la troisième fois consécutive le Ballon d’Or FIFA. Une consécration pour le petit argentin qui plane sur le monde du football depuis plusieurs années. Si comme tous les grands champions, Messi ne fait pas l’unanimité, sa suprématie apparaît pourtant comme une évidence.


Dans tous les domaines, il y a des « génies », des personnes naturellement au-dessus de la moyenne, qui possèdent ce petit plus qui ne trompe pas.

 

Dans le monde du football, Lionel Messi est de ceux-là. Au fil des saisons, le petit attaquant du FC Barcelone appose son empreinte dans la légende du ballon rond.


Au sein de l’une des plus belles équipes de tous les temps, il démontre match après match à quel point son talent est grand et sa panoplie est large. Messi sait tout faire : organiser, récupérer le ballon, dribbler, déborder, marquer, faire marquer… et même défendre si besoin.

 
Certains de ses gestes (et de ses buts) sont d’ores et déjà entrés au Panthéon du football et rappellent un autre grand joueur argentin : Diego Maradona.


A son palmarès, Messi a déjà accroché tous les titres en club avec le Barça : Championnat, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe. 2e meilleur buteur de l’histoire du club, c’est en équipe nationale qu’il lui reste à laisser une trace indélébile. Avec l’Argentine, il n’a jamais gagné de titre, malgré de belles promesses au début de certaines compétitions.


A la lumière de tout cela, il semble bien difficile de contester la suprématie de Lionel Messi.


Pourtant, régulièrement, certains tentent d’expliquer pourquoi Messi n’est pas le plus fort, pourquoi il n’est pas un joueur hors normes… Mais la réalité est pourtant bien là : Messi sait tout faire en football, que peut-on lui reprocher ?


Les pro-Christiano Ronaldo essaient bien de soutenir une comparaison, s’appuyant sur des statistiques très proches entre les deux champions dans leurs clubs respectifs. Seulement, à chaque confrontation directe entre le Barça et le Real, l’Argentin brille de mille feux et fait briller ses coéquipiers quand le Portugais traverse le match tel un fantôme en tentant vainement quelques raids solitaires.


Récemment, Pelé en personne a tenu des propos très durs à propos de Lionel Messi. Il a invité les journalistes qui l’interrogeaient à reparler de lui « quand il aurait inscrit 1 283 buts et gagné 3 Coupe du Monde (comme lui) » !

Des paroles qui n’ont pas été du goût de Maradona qui a immédiatement réagi pour défendre son compatriote. Pelé aurait-il peur que l’étiquette de meilleur joueur de tous les temps ne lui colle plus à la peau dans les prochaines années ?

 
C’est aussi cela un grand champion : quelqu’un qui déchaîne les passions, qui fait parler de lui, en bien et aussi en moins bien…

 
En tout cas, voir jouer Messi est aujourd’hui un réel bonheur car lui et le FC Barcelone représentent tout ce qu’il y a de plus beau à voir sur un terrain de football aujourd’hui !

 

What else ?!

 

 

Parmi les nombreuses vidéo concernant Lionel Messi qui circulent sur le web, celle-ci est sans doute celle qui espose le mieux tout le talent de Lionel Messi...

 

Best of Messi


 

Partager cet article

Repost0

commentaires